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Quel coach ?

Pour quel coaching ?
  • Une personne doublement passionnée par l'humain et par le monde du travail,  sensible aux enjeux des entreprises et aux besoins profonds des individus 

  • Un coach expérimenté, formé et certifié ( formation Coach and Team 2005, école Vincent Lenhardt). J'approfondis chaque année par de nouveaux apprentissages ma connaissance des relations humaines au travail.

  • Une praticienne de l'entreprise,  anciennement manager d'équipe et de projets, ayant vécu de l'intérieur la posture de cadre de proximité dans un contexte de fort changement

  • Une partenaire de vos audaces développant la confiance réciproque dans une relation à la fois exigeante et bienveillante. 

  • Accessibilité au plus grand nombre : le coaching n'est pas réservé aux « élites » mais largement démocratisable à tous les échelons de l'entreprise...
 
  • Simplicité dans la relation et dans la recherche de solutions : le coaching Inedi est au service de vos talents, il cultive une relation basée avant tout sur l'écoute, le questionnement ouvert, le partage des observations et des ressentis . Il n'appartient à aucune école. Il utilise avec bon sens et parcimonie les « outils » de communication qu'il maîtrise...

« Si l'on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut faire quelque chose que l'on n'a jamais fait » Périclès

Les étapes d'un coaching réalisé par Inedi

1  Découvrir

 

Créer la relation.  

Définir le cadre de départ et les attentes

2  Comprendre

 

Identifier le contexte et le besoin en lucidité et conscience, mesurer les écarts entre la réalité et l'attendu... 

3  Ouvrir

 

A partir des situations vécues, choisir des options pour tester de nouveaux comportements, en lien avec les évolutions souhaitées

4  Expérimenter

 

Mettre en œuvre les options,

oser, en situation, les nouveaux comportements, analyser les résultats

5  Pérenniser

 

S’approprier les nouveaux comportements.

Développer son autonomie

 

Acquérir une posture relationnelle ouverte, adaptée aux  valeurs personnelles et aux circonstances

Le coaching en entreprise, pour quoi, pour qui ?

  • Coaching de développement :

Prise de poste, jeune manager, passage cadre, manager de manager, manager de projet....

 

  • Coaching résolution de problème :

difficultés relationnelles, situation de travail dégradée, difficultés managériales, stress au travail, prévention ou sortie d'un burn-out ....

 

Inedi accompagne  aussi les équipes dans leur processus de développement :
 
Pourquoi un coaching d'équipe ?
  • Construire ou consolider la cohésion d'équipe 
  • Mieux connaître les missions et les besoins de chacun 
  • Prendre collectivement des décisions d'optimisation de l'organisation, améliorer le fonctionnement opérationnel
  • Se préparer à des enjeux futurs, élaborer une vision et un projet d'équipe
 
Toute action de coaching d’équipe est co-construite sur mesure avec le responsable de l’équipe.
 
Une attention particulière est apportée à la préparation de l'action collective avec le responsable et avec chaque membre de l’équipe.
Cette préparation permet de favoriser l’implication constructive de chacun dans le séminaire à venir, d’amorcer le processus de réflexion sur les changements souhaités et attendus par chacun, de garantir une réponse aux vraies attentes, de prévenir les craintes individuelles  liées à ce type d’exercice. 
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